Roses de pomme
Ingrédients
- 1 boîte Danerolles Croissants XL
- 2 grosses pommes rouges
- 1 tasse de sucre
Méthode de préparation
Roses de pomme
- Préchauffez le four à 200 °C.
- Lavez les pommes, retirez le trognon et coupez-les en fines tranches avec un couteau bien aiguisé ou une mandoline. Trempez-les dans l’eau chaude jusqu’à ce qu’elles deviennent molles et malléables, environ 4-5 minutes. Ne vous inquiétez pas si elles s’oxydent trop, elles finiront par brunir de toute façon. N’hésitez pas à ajouter un peu de jus de citron ou de vinaigre à l’eau si vous le souhaitez.
- Divisez la pâte en 6 morceaux.
- Mettez 1/6 des pommes en haut de chaque bande et rabattez la pâte feuilletée en deux pour enfermer les pommes.
- Enroulez la bande garnie de pommes pour former une rose. Coupez l’excédent de pâte si nécessaire. Répétez l’opération avec les pommes restantes.
- Une fois que vous avez les roses, recouvrez un moule à muffins de papier sulfurisé et faites fondre 1 tasse de sucre dans une casserole. Mettez tout simplement le sucre dans la casserole et chauffez à feu moyen. Ne remuez pas avec la cuillère, mais gardez un œil sur la casserole et inclinez-la quand le sucre fond. Baissez le feu si nécessaire et éteignez-le lorsque le sucre prend une couleur ambrée.
- Versez 1 à 2 cuillères à soupe de sucre dans chaque moule à muffins. Mettez les roses de pomme à l’envers, la rose face au sucre, et appuyez dessus.
- Faites cuire pendant 25 à 30 minutes, ou jusqu’à ce que la pâte feuilletée soit cuite. Elle doit être dure au toucher et être légèrement dorée.
- Après cuisson, laissez les roses reposer dans le sucre pendant 5 minutes, puis sortez-les et servez-les. Facultatif : de la glace à la vanille ou de la crème fouettée accompagneront très bien ces belles tartelettes.